jeudi 18 novembre 2010

Novembre à la maison/ ski sur le goudron

L'automne est toujours plein de surprises pour les athlètes. Beaucoup sont en année de "transition" et presques tous "passent un cap".
Je vois pas pourquoi il en serait pas de même pour moi. Donc, je l'annonce fièrement : je suis en année de transition et j'ai franchi un cap ! Enfin pour ce qui est de novembre, je devrais plutôt dire, je manque de transmission et je me suis embarqué dans le Cap Horn !

Pour la première fois depuis mes débuts en 1999/2000, je ne passe pas le cut des sélections en skate et, surtout, je vais manquer mon premier relais avec l'équipe de France depuis plus de 10 ans.
Rien d'illogique ni de malchanceux là dedans, simplement, j'ai affaire à des collègues de plus en plus compétitifs, c'est tant mieux et j'espère que ça va être de pire en pire. Et comme à chaque fois, je termine le stage d'altitude "entamé" physiquement. Tant pis pour les deux week-end de novembre, je reste persuadé que ce type de stage m'apporte beaucoup pour la suite.

Peut-être aussi que je ne voulais pas rater l'ouverture des pistes du Massacre ! J'y suis à ce jour le recordmen du nombre d'heures d'entraînement, devant "le Granclem" (c'est énorme !)