mardi 22 février 2011

Sarajevo


Après être allé à la Coupe du monde en Russie pour gagner mon billet des Championnats du monde d'Oslo, je me retrouve finalement aux Championnats du monde... mais militaires et à Sarajevo !

L'ambiance est un peu moins nordique et la caserne, un tantinet moins douillette que l'hôtel de mes collègues. Mais bon, il faut bien que quelques grognards aillent au charbon pendant que les autres se vautrent dans la luxure ;)

Nous sommes donc sur le site des JO de Sarajevo 84, qui a beaucoup perdu de sa superbe, comme vous pouvez le deviner ! La piste fait une boucle de 5 kilomètres, une chose sera sure: le vainqueur sera bien celui qui skiera le plus vite et non pas celui qui aura coupé dans le bois : les panneaux "attention mines" sont assez dissuasifs.

Hier, nous avons été reçus à l'Ambassade de France dès notre arrivée, la traversée de la ville pour s'y rendre, l'état du village Olympique, le tout avec quelques explications de nos chefs présent sur place il y a 17 ans, donne un côté vraiment émouvant à ce périple en Bosnie.