dimanche 20 septembre 2009

Transroller - Montée du Larmont

Après la semaine (très) éprouvante du stage d'Aoste, nous nous sommes retrouvés 4 volontaires pour faire la montée du Larmont : Tof Perrillat, Alex Rousselet, Cyril Miranda et moi-même.

Cette première journée de la Transroller a toujours autant de succès auprès des skieurs. Ce format de course cadre bien avec notre préparation estivale ; il permet de faire une séance d'intensité d'une vingtaine de minutes.

J'ai attaqué à mi-course avec Tof et Alex dans mes skis et ai enfin pu prendre quelques mètres d'avance à 3 kilomètres de l'arrivée. Je remporte finalement cette course quelques secondes devant Alex qui m'est revenu dessus comme un avion dans les 500 derniers mètres.

Le rythme soutenu de Nicolas Perrier depuis le départ jusqu'a mi-course nous a permis de faire un bon temps malgré une route très abimée et glissante. Voici une photo "moins protocolaire" du podium ; ce sont les mêmes que l'année dernière et dans le même ordre !

Ce dimanche, j'ai choisi de ne pas courir sur la deuxième étape de la Transroller. Car, comme dirait Chicco : "l'hiver sera long, y faudrait pas tout y mettre maintenant !"