lundi 19 juillet 2010

Questions réponses

Pour répondre à des questions qui m'ont souvent été posées, je peux écrire que si nous avons trouvé notre sortie-étape difficile, c'est surtout à cause de la chaleur (35° dans les deux cols !).
En ce qui concerne notre rythme, celui-ci était tout à fait supportable, car nous avons mis beaucoup plus de temps que les coureurs (un peu plus de 7 heures)... c'était une randonnée, un entraînement et l'entraînement... c'est cool (normalement).
De plus, le vélo n'est pas du tout notre moyen d'entraînement le plus utilisé, parmi nous quelques uns avaient seulement quelques centaines de kilomètres dans les jambes.
Rassurez-vous, depuis nous avons vite retrouvé nos bons vieux ski-roues et nos baskets.

Sur ce Tour de France, j'ai quand même pris quelques bonnes idées pour cet hiver, notamment au niveau de la déco des bus !

Sinon, pour continuer ma chronique vélo et littérature, je vous conseille le Petit éloge de la bicyclette de Eric Fottorino (1, 91 euros) et les Chroniques du Tour de France de Antoine Blondin. C'est sûr, c'est difficile de lire en pédalant, mais l'un complète bien l'autre.