mardi 15 mars 2011

Courte saison de "longues"...

Série de courses de plus en plus longues depuis les mondes militaires ; 15 et 25 km puis 30 à la traversée du Massacre, ensuite 42 à l'engadin et enfin 50 à la Birkebeinerrennet dimanche prochain.

Résumé du Marathon de l'Engadin : plus de trentes kilomètres sans que la poursuite s'organise vraiment pour rattraper le futur vaiqueur, approche de l'arrivée, temps qui s'éclaircit, début des hostilités ; croyez le ou non, ni les Italiens, ni les Suédois n'ont vu que Remo Fischer (futur vainqueur) avait pris le large avant cela !
Incroyable mais vrai dirait Pierre Bellemare. Quelques minutes plus tard c'est Remo qui s'marre. Et je termine cinquième.

Après ma série de courses en skate, place au classique sur la course des Birkebeiner. Dimanche, pendant plus de trois heures, je vais affronter les gros bras scandinaves chez eux. On pousse au minimun les deux tiers de la course (et poutant c'est une des rares longues distances internationales où il y a autant de classique !).

Désolé pour la prochaine mise à jour, je vais devoir attendre de pouvoir relever les bras à hauteur du clavier, ça risque de prendre un certain temps...

Les deux vaillants Birkebeiner qui ont sauvé le futur roi (porté par le guerrier de gauche). La course suit l'itinéraire emprunté par ces deux braves en 1206.