lundi 11 janvier 2010

Pas de nouvelles, Pas de bonnes nouvelles !

La première moitié de la saison est déjà bouclée et je vous épargne le bilan complet.

Par contre je vais revenir sur le Tour de ski, sur lequel j'ai été un peu discret.
Malgré la pression de mes collègues qui voulaient vraiment que je reste l'un des rares à avoir terminé les quatre Tours de skis, j'ai jeté l'éponge la veille de l'arrivée.
Dès le début du Tour, les conditions de neiges à Oberhof (du 1er au 3 janvier), ont entraîné la formation de deux groupes qui n'allaient plus se rejoindre. Le classique délicat (traces très déformées et neige sans cohésion où les appuis sont très fuyants) m'a relégué en queue du deuxième groupe.
Le 6 janvier, l'étape décisive en skate (35 kilomètres entre Cortina et Toblach) sur laquelle j'avais beaucoup misée a été un calvaire à cause d'une glisse délicate (!) et d'une forme qui s'est vite dégradée au fil des kilomètres. Cette étape m'a complètement vidé physiquement et moralement. J'ai tenté de continuer dans l'espoir de faire une montée correcte, mais lors du 20 kilomètres classique, le samedi 9 à Val di Fiemme, j'étais vraiment incapable de tenir le rythme.

En tous cas, ce tour m'aura permis de me rendre compte du travail que j'ai encore à faire pour trouver des skis compétitifs sur certains types de neige et de mon état physique du moment. Une fois de plus, je félicite mes collègues et surtout JanJan qui s'est fait une place au chaud dans le top du top mondial ! Pour moi maintenant, le repos s'impose...

Vous croyez que je suis au fond du trou, j'ai quand même triqué Northug sur un ko sprint skate !