samedi 21 mars 2009

Prologue-poursuite

Je termine la finale de la Coupe du Monde à la 29ème place (avec le 7ème temps aujourd'hui).
Voici, jour par jour, le récit des quatre courses de ce "mini tour de ski", en Suède, entre Stockholm et Falun :

- jour 1 (mercredi, sprint classique). 70ème

Le sprint de Stockholm est terminé ; ça c'est fait... une belle 70ème place à la clé !
Je n'ai pas très bien skié, comme souvent dans les qualif' de sprint en classique. Ce n'est pas une catastrophe car au mieux j'aurais pu gagner une poignée de secondes.

- jour 2 (vendredi, 3,3 km en skate) : le prologue est correct, je termine 29ème à 16 secondes.

Malgré la difficulté de la piste, les écarts sont très faibles : tous les spécialistes de la distance finissent à peu de choses près dans la même poignée de secondes.

- jour 3 (samedi, 20 km de poursuite) : cette poursuite s'est malheureusement assez mal passée. Je termine 31ème, mais je perds du temps et toutes mes chances au général !

Le classique était correct mais, avec des problèmes de glisse de plus en plus importants au fil de la course, j'ai fini par perdre le contact avec le peloton. Nous sommes repartis en skate avec Maurice et, à nouveau, les skis n'étaient pas terribles. J'ai encore perdu le contact avec le groupe dans lequel j'étais reparti et je termine très déçu.

- jour 4 (dimanche, 15 km skate poursuite) : bonnes sensations et 7ème temps.

Pour finir ce mini-tour, je suis parti 33ème au général sans grands objectifs car les écarts à combler pour atteindre une 20ème place restaient trop importants. Mon seul but était de réaliser un bon temps "du jour" et de marquer suffisamment de points pour rester dans le "groupe rouge" (qui rassemble les 30 premiers skieurs de la saison).
Finalement, j'ai eu de très bonnes sensations et je fais le 7ème temps du jour.

L'Equipe de France réalise une très belle performance, avec la 2ème place de Vincent (2ème temps aujourd'hui), la 5e place de Jean Jean (4e temps) et la 18e place (15e temps) de Maurice.

Je termine cette saison de Coupe du Monde par une belle course et ça fait plaisir...

Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire