jeudi 14 juillet 2011

Quand on partait de bon matin...

Comme plus de 7000 cyclistes, je me suis élancé lundi à 7 heures du matin de Modane pour l'Etape du Tour.

109 kilomètres au total entre Modane Valfréjus et l’Alpe d’Huez, avec au menu les cols du Télégraphe et du Galibier, la longue descente sur le col du Lautaret puis le Bourg d’Oisans, avant un final sur les pentes mythiques de l’Alpe d’Huez. Par rapport au col du Marchairuz, ça change…

Le dossard 2490 bien accroché à mon maillot, je termine à 174ème place en 4 heures 24 minutes et 21 s. Stéphane Bouthiaux (89ème), Yannick ("sapin") Jeannerot (106ème), Cyril Michaud-Fidey (193ème), Yves Lanquetin (213ème), Fred Baud (843ème), Fabrice Guy (1053ème) et Corinne Niogret (1497ème) finissent aussi l’étape. Pas mal pour l'équipe du Jura !

Tel Antoine Blondin, Sapin raconte la journée avec style et humour sur le site des Skiscool dans un beau texte titré "Grimpe, grimpe et grimpe" que je vous invite à lire.

Le maillot du cycliste à gauche me fait penser à quelqu'un... mais qui ?

2 commentaires:

  1. "malgré la présence de dernière minute de Manu Jonnier pas super évident à coacher"
    "et... réglage des vélo (enfin nan celui de Manu exclusivement, les autres étant en état): 2h de "nettoyage" de chaine plus tard, il réparait devant nous triomphant, le chiffon blanc en berne, histoire de couper les rondelles de sauc': c'est l'heure de l'apéro"

    en gros tu as fait ton boulet quoi!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. salut manu,bon après le juste résumé de sarah, je me suis dit" heureusement qu'il avait changé de vélo l'année dernière!"; heureux de lire que les kilos ne t'ont pas terrassé! bon été à toute la famille

    RépondreSupprimer