lundi 2 mars 2009

50...et fin

Cette fois, les Championnats du Monde de Liberec sont terminés, le 50 km a clôturé l'événement.

Une fois de plus la course a été gagnée par le roi des championnats, Petter Northug, même si son final fût moins impressionnant que sur les autres courses ; il a géré toutes les accélérations et notamment celle de Toz vers le 40ème kilomètre.

Toz a terminé 9ème, pour ma part j'ai fini 13ème, Janjan, 26ème et Toro 29.

C'est un résultat satisfaisant par rapport au reste de la saison, mais avec la forme de nouveau là depuis le relais, je pouvais certainement faire un peu mieux.

Je ne me suis pas senti exceptionnel pendant toute la course, mais j'étais vraiment bien dans le final et je regrette de ne pas avoir fait l'effort de me placer plus tôt. Quand tout s'est accéléré dans les 2, 3 derniers kilomètres ça "frottait" trop et je n'ai pas pu me replacer pour jouer devant.

Je suis un peu frustré de cette place parce que j'ai l'impression de finir la course avec encore quelques réserves ; et les bonnes occasions comme celle là sont plutot rares cette année.

Malgré ce sentiment je suis content de retrouver des bonnes sensations.

Pour résumer brièvement : bien mais un peu tendre !

2 commentaires:

  1. Yep! ça fait plaisir de t'avoir vu en forme et même quelque fois mener le peloton... Bravo pour ta course et ces championnats.
    Ca promet pour la fin de saison à Lahti
    a+
    nico

    RépondreSupprimer
  2. Lau, Marc, Ln ....2/3/09 12:30 PM

    Bravo Manu, c est sur que tu étais dans le coup depuis qq jours tout les supporters attentifs l'ont remarqué. Puissent ces bons résultats t apporter le petit plus qui pourrait te permettre de faire encore mieux.

    RépondreSupprimer